Solution de vente en ligne pour grossistes, customisée selon vos besoins et les spécificités de votre marché.
Règles de prix flexibles, passage de commandes rapide et ventes privées...
Solution de vente en ligne pour grossistes, customisée selon vos besoins et les spécificités de votre marché.
Règles de prix flexibles, passage de commandes rapide et ventes privées...
La création de site internet B2B (Business to business) est assez semblable à la création de site web B2C (business to consumer), avec la création d'un catalogue, d'un panier sécurisé et de la gestion des clients.
Fort de mon expérience de Sup de Co, je développe et référence des sites internet B to B haut de gamme sous Magento.
Je mets en place l'ensemble des fonctionalités nécessaires à votre activité de grossiste, importateur ou distributeur.
Les spécificités d'un site pour professionnels, pour grossistes tiennent essentiellement dans la gestion des prix, des délais de paiement et de la relation client.
Voici un exemple non exhaustif des fonctionnalités que je mets en oeuvre pour mes clients:
- Gestion des différents taux de TVA
- Gestion des prix par typologie de clients
- Possibilité de commande rapide par référence
- Possibilité de renouvellement de commande
- Gestion des clients et de leur accès aux produits
- Encaissement par SEPA
- Gestion des frais de port
Les étapes de la création d'un site marchand B2B
Planning
Une fois vos besoins pris en compte, mise en place du planning global. Celui ci permet de suivre pas à pas la création du site et la mise en ligne dans les temps.
Modélisation des types de produit et de client
Une fois le planning de développement en place, la structure du catalogue, les attributs de produit sont déterminés pour une expérience utilisateur optimale.
Webdesign
Une fois les types de produits déterminés, l'étape suivante est le design du site à partir de votre charte graphique, logo...
Développement
Une fois le design fait, nous passons au développement en utilisant HTML5, CSS3, Magento, etc... en nous assurant par des tests en continu de la cohérence de l'ensemble.
Tests
Toutes les fonctionnalités du site Ecommerce sont testées telles que l'Ajout au panier, les méthodes de paiement, les frais de port, les tris de produits, etc...
Mise en ligne
Étape finale du projet. Après validation des tests de fonctionnement et d'affichage (en responsive), le site est mis en ligne.